Le ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable, M. Mamadou SAMAKE a présidé ce matin le lancement du projet de lutte contre la pollution plastique. C’était en présence de ses collègues chargés du commerce et de l’emploi.
Chaque année, le monde est envahi par environ 400 millions de plastiques. Au Mali, ils constituent un réel problème de développement et de gestion de notre environnement. Dans notre pays, quasiment toutes les localités sont envahies par des emballages et des sachets plastiques abandonnés après usage.
Particulièrement concernés par le sujet, les ministres chargés du commerce et de l’emploi ont encouragé ce projet et se sont engagés à l’accompagner afin d’aider leur collègue chargé de l’environnement à y remédier.
Pour le ministre SAMAKE, ce projet qui voit le jour avec l’appui financier de la coopération espagnole constitue un réel espoir dans la lutte contre la pollution plastique. C’est pourquoi, il a instruit à la direction nationale de l’assainissement et du contrôle des pollutions et des nuisances à apporter l’appui technique nécessaire.