Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, M. Mamadou SAMAKE a présidé, ce jeudi 11 janvier 2024 à Azalaï Salam, l’atelier de présentation des enjeux de l’opérationnalisation du mécanisme REDD+, pour l’appui à la mise en œuvre de la CDN révisée et à la sécurité climatique et environnementale au Mali, organisé par le Programme Alliance Globale contre le Changement climatique au Mali Phase 2 (AGCC Phase2). C’était en présence des membres de son Cabinet, du Chef de la Délégation de l’union européenne, des représentants de la Primature, du CNT, du ministère des Affaires étrangères et de plusieurs partenaires.
Le Chef de la Délégation de l’UE a salué la bonne exécution de ce programme et réaffirmé son engagement à le soutenir pour le plus grand bonheur des populations.
Quant au ministre Mamadou SAMAKE, il s’est réjoui de la qualité de ce partenariat dont les bénéficiaires sont les populations les plus fragiles notamment les femmes et les enfants. Et de rappeler aux organisateurs qu’il attend avec impatience les résultats de cet atelier qui prendra en charge les aspirations les plus légitimes des populations conformément aux instructions données par SE le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.