Deuxième session ordinaire de son Comité de pilotage du Projet Sécurité climatique et Gestion des Ressources naturelles dans les régions du centre du Mali pour la consolidation de la paix

Le Projet Sécurité climatique et Gestion des Ressources naturelles dans les régions du centre du Mali pour la consolidation de la paix a tenu, ce 28 décembre 2023, la deuxième session ordinaire de son Comité de pilotage sous la présidence du ministre chargé de l’Environnement, M. Mamadou SAMAKE.
Afin de juguler la crise sécuritaire qui sévit dans les régions du centre de notre pays (Mopti, Bandiagara, Douentza et San), le Gouvernement du Mali, à travers le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, et ses partenaires que sont le PNUD et le FEM ont développé le projet Sécurité climatique et Gestion durable des Ressources naturelles qui vise à financer des activités génératrices de revenus au profit des couches défavorisées à travers le maraichage, l’embouche bovine etc.
Lors de la cérémonie d’ouverture, après avoir évoqué quelques difficultés qui plombent les activités du projet (faible décaissement, procédures lourdes, mauvaise planification lors de sa conception), le ministre SAMAKE a demandé aux administrateurs de traiter les points soumis avec la plus grande rigueur et la plus grande objectivité afin que le projet puisse bénéficier à ceux pour qui il a été conçu. Le Président Assimi GOITA y tient particulièrement, a-t-il conclu.